Virus 57

Publié le par Bibi

Virus 57 de Christophe Lambert et Sam VanSteen

Nombre de pages : 377 pages

Vitesse de lecture : 2 jours pour les bons lecteurs et 1 mois pour les nuls (mais moi qui suis nulle, je l'ai lu en 4 jours donc bon...)

Facilité de lecture : 4/5

Tranche d'âge de lecture : 11/12 ans

Adaptation cinématographique : Non

Quatrième de couverture :

57 adolescents, conçus par insémination artificielle et issus du même donneur, sont porteurs sans le savoir d'un virus extrêmement virulent et contagieux. Ce virus dormant, inconnu des laboratoires de recherche, se déclenche lorsque la température extérieure atteint les 45 °C.

Wade Dillon, âgé de quinze ans, décède brutalement lors d'une partie de pêche au large des côtes californiennes, contaminant en quelques instants tous les passagers du bateau. Ce n'est que la première des 57 bombes bactériologiques en puissance lâchées dans la nature.

La température va monter, mais vous aurez froid dans le dos...

Mon avis :

Ce livre m'a vraiment PASSIONNÉ !!!! Il est tout simplement incroyable ! Amour, aventures, émotions fortes (surtout tristesse)... Je suis assez sensible et je sais que je pleure pour tous les livres que je lis, mais là, j'ai vraiment pleuré à flots !!

En bref ; ce livre (pour moi) n'est même plus un chef-d'œuvre mais carrément un miracle du ciel (j'exagère un chouïa) !!!

BIBI :D qui, si un jour, rencontre les auteurs, les vénèrera comme des dieux !

Virus 57

Publié dans Science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article