Journal d'un chat assassin

Publié le par Bibi

Journal d'un chat assassin d'Anne Fine, illustrations de Véronique Deiss

Nombre de page : 78 pages (beaucoup d'illustrations)

Vitesse de lecture : 2 heures au grand maximum

Facilité de lecture : 5/5

Tranche d'âge de lecture : à partir de 8 ans

Adaptation cinématographique : Non

Quatrième de couverture :

Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai.

Ellie, ma maîtresse, à sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plume m'arrive entre les pattes ? Je suis un chat, tout de même.

Mercredi, j'ai apporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée. Ellie a encore beaucoup pleuré.

Et jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin...

Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Mon avis :

C'est un livre pour enfant, je vous l'accorde. Mais quand je l'ai lu, je n'avais que 8 ans et je me souviens très bien que je l'avais adoré ! Il est rempli d'humour, d'un humour venu d'un chat qui nous raconte sa vie, pas toujours très facile.

Entre les humains, des créatures parfois très gentilles et parfois très méchantes, les oiseaux et les souris, des proies faciles qui vous tombent entre les pattes, et les lapins qui vous causent assez de problèmes pour en faire un livre ! C'est vrai que ce n'est pas de tout repos...

En bref : un livre toujours plaisant à lire si vous voulez une lecture facile !

BIBI :D

Hihi ! Même la couverture me fais rire !

Hihi ! Même la couverture me fais rire !

Publié dans Saga, Burlesque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article