Le chat assassin, le retour

Publié le par Bibi

Le chat assassin, le retour d'Anne Fine, illustrations de Véronique Deiss

Nombre de page : 70 pages (avec toujours beaucoup d'illustrations)

Facilité de lecture : 5/5

Vitesse de lecture : 2 heures (l'écriture est très grosse, très facile à lire)

Tranche d'âge de lecture : à partir de 8 ans

Adaptation cinématographique : Non

Quatrième de couverture :

La vie de chat peut parfois être magique. Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis.

À un détail près : ils m'ont trouvé un chat-sitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Il m'impressionne assez dans son genre. Entre nous, c'est une furieuse amitié. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m'aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? Enfin, j'étais un chat. Car quand elle me mettra un bonnet en dentelle et commencera à m'appeler Janette, cela sera le début des vrais ennuis.

Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Mon avis :

Une suite toujours aussi drôle, où notre chat préféré croit être en vacances. Mais non, on est jamais en vacances lorsqu'on est un chat assassin !

En bref : Continuez à suivre Tuffy !

BIBI :D

Haha ! Pauvre poussin !

Haha ! Pauvre poussin !

Publié dans Saga, Burlesque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article