Percy Jackson, le voleur de foudre

Publié le par Bibi

Percy Jackson, le voleur de foudre de Rick Riordan

Nombre de pages : 425 pages (mais j'ai le livre "pas de poche", donc il gros quand même...)

Vitesse de lecture : je l'ai lu en une semaine, mais je sais que Babo l'a lu en 2 ou 3 jours !

Facilité de lecture : 4,5/5

Tranche d'âge de lecture : à partir de 11 ans

Adaptation cinématographique : Oui (le film porte le même nom)

Quatrième de couverture :

" Ecoutez, je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Si vous lisez ces lignes parce que vous pensez en être un vous aussi, suivez mon conseil : refermez ce livre immédiatement.

Une vie de demi-dieu, c'est dangereux.

C'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages - si vous sentez quelque chose vous titiller - il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses.

Je vous aurai prévenu.

Puissent les dieux de l'Olympe veiller sur vous. "

Percy Jackson

Mon avis :

Ce livre est rempli d'aventures et d'humour. Une belle amitié se tisse entre trois ados différents des autres et assez courageux pour affronter... Je vous laisse le lire !

Par contre, j'ai vu le film avant de lire le livre et je trouvais ça bête puisque je connaissais déjà toute l'histoire ! Mais c'est ce que je croyais, et pourtant, le livre n'est absolument pas pareille que le film !!!!! Il est mille fois mieux ! Oui, je sais, on dit toujours ça et moi non plus je ne voulais pas vraiment y croire mais ce qui est sûr, c'est que le film est le livre sont presque deux aventures différentes. Alors, si vous ne l'avez pas lu ni regardez, commencez par le lire !

En bref ; je vous mets en fin d'article une parole d'Eoin Colfer.

BIBI :D

Le Voleur de foudre mélange brillamment mythes grecs et aventure moderne.

EOIN COLFER

Moi, j'ai celui-ci.

Moi, j'ai celui-ci.

Publié dans Saga, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article